Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 159 : Manipulation de dates

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici.

Calendar.png

Vous pouvez aussi consulter les solutions partagées par les autres membres de la communauté.

 

Presque tous les projets de données comportent des dates. Travailler avec des dates est une tâche courante et importante pour les travaux tels que les rapports. Dans le défi de cette semaine, vous allez manipuler des dates dans un ensemble de données.

 

L’ensemble des données contient une colonne de date au format MM/jj/aaaa. Nous voulons que ces données soient reformatées en aaaatrimestre. Votre objectif pour ce défi est de convertir le format de date de MM/jj/aaaa en aaaatrimestre. Par exemple, remplacez 15/02/2023 par 2023Q1.

 

Partagez vos solutions !

Bonne semaine.

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1677265314571.png

 

BEAUCOURT
Météore
Révélation
Bonjour, ci-joint ma solution.
NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition 

 

Révélation
159.jpg

Nathalie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous @NathalieB , @BEAUCOURT , @Toons de nous avoir partagé vos solutions ! 

Steph Vitale-Havreng
Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar

 

 

MT_Solution_Defi159.jpg

Révélation
 
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Génial de te voir toujours plus actif @Watermark !

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar

Voici ma solution

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1686740536860.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci de nous avoir partagé ta solution @Emmanuel_G !

Steph Vitale-Havreng