Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #158 : Au revoir, Michael ! (Partie 1)

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi consulter les solutions partagées par les autres membres de la communauté.

 

Ce défi nous vient de l’utilisateur @atcodedog05 . Merci pour votre contribution.

wc_358.PNG

Êtes-vous un fan de la sitcom « The Office » et du personnage Michael Scott ?

L'ensemble de données contient des informations sur les saisons, les épisodes, les scènes et les dialogues de la série.

 

Pour la première partie de ce défi, nous allons utiliser une partie des dialogues et des données pour :

- Déterminer le nombre de saisons que le personnage de Michael est apparu,

- Déterminer le nombre d'épisodes que le personnage de Michael est apparu,

- Déterminer, sur la base de l'ensemble des données fournies, le nombre de dialogues du personnage de Michael,

- Déterminer, sur la base de l'ensemble de données fournies, combien de mots le personnage de Michael a prononcé.

 

Partagez vos solutions.

Bonne semaine !

 

Source des données : www.kaggle.com/datasets/nasirkhalid24/the-office-us-complete-dialoguetranscript

DAD77
Météore

Bonjour,

 

Désolé je ne trouve pas le fichier de données

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Allo! Je suis désolé pour l'erreur. Le fichier a été modifié, faites-nous savoir si cela fonctionne. Merci.

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1677266474246.png

 

NathalieB
Comète

Hello,

 

j'arrive après la bataille mais pour le fun... 🙂

 

Révélation
158.jpg

Nathalie 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Top pour vos solutions @NathalieB , @Toons , @DAD77 !

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar

Voici ma solution

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1686739928444.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta solution @Emmanuel_G !

Steph Vitale-Havreng