Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #157 : Les enseignements de spécialité au baccalauréat en forte demande

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

La solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée

Credit: Pexels / Emily RanquistCredit: Pexels / Emily Ranquist

. Vous pouvez aussi consulter les solutions partagées par les autres membres de la communauté.

Dans ce défi, vous devez nettoyer et formater des données, les trier et créer un champ calculé.

 

Votre enfant, qui fréquente le lycée, prévoit d'aller à l'université après avoir obtenu son diplôme. Il ne sait pas ce qu'il doit choisir comme enseignements de spécialité au baccalauréat. Vous voulez l'orienter dans la bonne direction.

 

Sur la base de données, déterminez quels enseignements de spécialité au baccalauréat ont un taux d'emploi égal ou supérieur à 80 %. Si vous suggérez ces domaines d'études à votre enfant, vous aurez peut-être les meilleures chances de vous assurer qu'il ne reviendra pas vivre chez vous après l'obtention de son diplôme universitaire !

 

Pour ce défi, vous devez :

  1. Divisez les données en colonnes grâce au séparateur de virgule.

  2. Convertir la première ligne de données en un entête.

  3. Attribuer les types de données appropriées aux colonnes numériques.

  4. Créer une colonne qui calcule le pourcentage (arrondi au nombre entier le plus proche) d'étudiants qui ont un emploi. Utilisez les colonnes « Employed » et « Total » pour votre calcul.

  5. Trier les données par ordre décroissant.

  6. Filtrer les bacs dont le pourcentage d'emploi est égal ou supérieur à 80 %.

Avis : la source de données est en anglais.

 

Partagez vos solutions !

Bonne semaine.

 

Source des données : www.kaggle.com/datasets/tunguz/college-majors

BEAUCOURT
Météore
Révélation
Bonjour, voici ma solution
NathalieB
Comète

Bonjour à tous,

 

voici ma proposition

 

Révélation
157.jpg

 

Nathalie

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1676064925477.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Génial pour vos solutions @Toons , @NathalieB , @BEAUCOURT !

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar

@AYXAcademy  

 

Voici ma solution

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1686738562688.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta solution @Emmanuel_G !

Steph Vitale-Havreng