Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #147 : Cartographier les buts de Messi et Ronaldo (2e partie)

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_347_2.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

Le défi de cette semaine nous viens de Qiu. Merci pour votre participation.


Cette semaine, nous allons continuer à utiliser des jeux de données pour analyser comment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo « font leur magie ».

Pour compléter la partie 2 de ce défi :
- Utilisez le jeu de données "Sortie 146" pour créer les points d’où Messi et Ronaldo marquent leurs buts.
- Utilisez le jeu de données "FootballPitch" pour créer le terrain de football.
- Enfin, joignez les 2 résultats précédents pour dessiner le terrain de football et les points d’où Messi et Ronaldo.


Conseils
- Les coordonnées x et y sont toujours comprises dans l'intervalle [0, 100] ; par conséquent, multipliez la position x par 1,25 et la position y par 0,85 pour obtenir l'échelle réelle.
- Étant donné l'échelle relativement petite d'un terrain de football, il est utile de multiplier les positions x et y des joueurs et du terrain par 1 000 pour plus de visibilité.


Les outils Créer des points et PolyBuild vous serons utiles.
https://help.alteryx.com/fr/20221/designer/create-points-tool
https://help.alteryx.com/fr/20221/designer/poly-build-tool

 

 

Partagez vos solutions.

@Toons @NathalieB @Emmanuel_G @fabienpardo 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition.

 

Bon je me suis peut être plantée quelque part, le placement des deux joueurs est plus loin sur le terrain que dans le résultat attendu... mais dans le doute, ca me semblait plus pertinent qu'une frappe depuis les cages ^^

 

Révélation
147.jpgresultat.jpg

 Nathalie

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1670342628587.png

 

Toons_2-1670342728655.png

 

 

Emmanuel_G
Pulsar

@MarieC  Voici ma solution

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1672510019664.png

                                                                                        

Emmanuel_G_1-1672510042158.png