Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #143 : Calculer le prix d'une application

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image-343.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Travaillez-vous souvent avec des données mal organisées ?

 

Pour ce défi, utilisez le jeu de données pour calculer le coût moyen d'une application (frais et coût d'application) en fonction des dix applications les plus chères.

 

Prenez ceci en compte:
- Utiliser les valeurs du créateur de l'application dont le nom de famille commence par S.
- Calculer le coût de chaque application (prix de l'application + coût).
- Arrondir le coût de chaque application; par exemple, si une application coûte 67,03$, arrondir à 68$.
- Déterminer le coût à X.99 ; par exemple, si une application coûte 68 $, le prix final sera de 67,99 $.
- Calculer ensuite le coût moyen en fonction des dix applications les plus chères.

 

 

Commencez par nettoyer le jeu de données mal organisé.

 

Partagez vos solutions.

@David_1 @Emmanuel_G @Toons @Dabou460 @NathalieB @Dominou @DAD77 @matyohan @pseudo412 @Marie31 @Watermark 

 


Bonne semaine !

 

 

 

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition

 

Révélation
143.jpg

Nathalie

Emmanuel_G
Pulsar

Voici ma solution

 

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1667390234136.png

 

 

 

fabienpardo
Atome

Bonjour,

 

Voici ma solution :

 

Révélation
fabienpardo_1-1667483631014.png

 

Cordialement,

Ssimo
Atome

Bonsoir, 

Voici ma proposition.

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bienvenue dans la Communauté @Ssimo @fabienpardo 

Dominou
Météore

j'adore, simple et efficace 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1667640509224.png