Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #14 : Générer des adresses électroniques

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !

 

Vous avez été plusieurs à publier des solutions aux défis. Merci à tous pour votre participation.

Cette semaine, le défi nous vient justement d’un membre de la communauté @ramesh_neel.  Merci pour votre contribution !

 

Dans ce défi, le fichier d'entrée contient les noms d’utilisateurs reliés par des virgules dans un seul champ avec des nombres aléatoires pour chaque nom. Certains noms commencent par des minuscules et certains ont un deuxième prénom ; ces noms sont générés à l'aide d'un site Web générateur de noms aléatoires.

 

Votre défi consiste à créer un jeu d’adresses électroniques en utilisant :

  • @testemail.com comme domaine
  • Une combinaison de la première lettre du prénom + du nom de l'utilisateur même s'ils ont un deuxième prénom.

 

Ensuite regroupez-les adresses en les catégorisant ordre alphabétique et indiquez le nombre d’adresses dans chaque groupe.

 

Indice

Dans votre sortie, excluez tous les utilisateurs sans nom valide, c'est-à-dire, les adresses qui ne contiennent pas de nombre.

 

Coup de pouce

Filtrer les données

Trier les données

Formater les données

 

 

Partagez votre solution !

 

 

Bonne semaine !

Ikanagura
Atome

Bonjour,

 

Voici ma proposition de solution.

Je ne pense pas que ce soit la plus optimisée...

 

Bonne journée !

Maryse
Météoroïde

Bonjour,

Voici ma solution au défi : )

Révélation
defi_14_MG.PNG

Bonne fin de journée!

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

Voici ma solution au défi.

Bonne Journée.

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour Marie Claire,

 

Ci-joint ma solution au défi 14.

 

Merci Beaucoup.

 

Révélation
PrtScr capture_2.jpg

Cordialement

 

Abdelkrim

Mélanie
Astéroïde

Voici ma solution (assez longue) !

 

Bonne journée à tous 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Mélanie pour ta participation, sans oublier @abdelkrimkhatiri , @Adam_LY , @Maryse

Steph Vitale-Havreng
abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour @StephV , Je vous en prie !

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Et encore merci à Regex 

(\u).*\s(.*[^\d])

 

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-23 à 18.09.53.png