Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #139 : Vous avez dit fromage... (1ere partie)

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_339_1200x600.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Êtes-vous prêt à explorer un jeu de données fromageux ?

 

Ce jeu de données contient des informations sur les "World Cheese Awards 2021", un concours qui attribut des prix aux fromages.

 

Votre défi est de :
- Trouvez la catégorie de fromage qui a la note moyenne la plus élevée par catégorie. Votre réponse doit inclure le numéro de la catégorie, la note moyenne et le nom de la catégorie.
- Trouvez toutes les companies qui ont une note parfaite de 4 dans la catégorie où elles sont inscrites. Votre réponse doit inclure le nom de la compagnie, la note moyenne et le compte.

 


Astuces:
Vous devez créer une nouvelle colonne d'évaluation basée sur les éléments suivants :
SUPER GOLD= 4
GOLD = 3
SILVER = 2
BRONZE = 1


Créez 2 nouvelles colonnes; une pour le numéro de catégorie et une pour le nom de la catégorie, en utilisant les informations de la colonne de catégorie.

 

 

Partagez vos solutions.

@Toons @Emmanuel_G @NathalieB @BEAUCOURT @matyohan @AnaisComyn @RaphaelSanglier @Marie31 @Claire-Donazzan @Maryse 

 

 

Bonne semaine,

 

 

 

Marie-Claire

 

 

 

Participez à la session Les Fondamentaux de Designer en français.

 

FR Inspire 2022.jpg

 

 

 

 

Toons
Quasar

Ma réponse :

 

Révélation
Toons_0-1664887041250.pngToons_1-1664887061204.png

 

 

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition

 

Révélation
139.jpg

Nathalie

DAD77
Météore

Bonjour,

 

Voici ma proposition

 

Bonne journée

Dominou
Météore

et voilà, j'ai des efforts à faire, sur ce flux ... lourd 

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

voici ma solution

 

Révélation

 

Capture.PNG

 

 

Merci,

Bonne journée

 

David B.

Emmanuel_G
Pulsar

@MarieC 

 

Voici ma solution

 

Révélation
Emmanuel_G_0-1666012357172.png