Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #132 : Vive l'été et les glaces !

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_332.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Le jeu de données pour ce défi contient des informations sur trois grandes marques de glaces : Ben & Jerry's, Häagen-Dazs et Talenti.

 

Utilisez ces données pour trouver :

1. La note moyenne pour chaque marque, et quelle marque est la mieux notée en moyenne.
2. Quelles marques créent des arômes de glace sans les allergènes connus de crème (cream) et cacahuètes (peanuts) et le noms de ces glaces.
3. Quelles est la glace la mieux notée et la moins bien notée pour chaque marque.


Indices:
Renommez les marques du jeu de données ("bj", "hd" et "talenti") en utilisant leurs noms complets comme mentionné précédemment.
Pensez également à nettoyer les données. Par exemple, supprimez les valeurs nulles et corrigez certains des caractères alphabétiques dans les noms et les descriptions des glaces.

 

Partagez vos solutions.

@Toons @galoudalu @Emmanuel_G  @NathalieB @Dabou460  @Aurélie @AnaisComyn @Kevin_VANCAPPEL @David_1 

 

Bonne semaine.

 

 

Marie-Claire

 

 

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

Voici ma solution

 

Révélation

 

Capture.PNG

 

 

Bonne journée

David B.

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition

 

Révélation
132.jpg

Nathalie

Emmanuel_G
Pulsar

@MarieC Voici ma proposition

 

Très bonne semaine à tous !

 

 

Emmanuel_G_0-1661170426165.png

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1662110453626.png