Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #127 : Concours de hot-dogs

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Hot_Dog_4th.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Tous les 4 juillet depuis 1972, le concours "Nathan's Hot Dog Eating" a lieu à Coney Island, un quartier de New York. D'après les promoteurs de l'événement, le 4 juillet 1916, quatre immigrants ont organisé un concours de mangeurs de hot-dogs au stand de "Nathan's Famous" à Coney Island" pour régler une dispute à savoir lequel des quatre était le plus patriote. Après ce défi hebdomadaire, vous voudrez peut-être manger un hot-dog ou peut-être que non.

 

À l'aide du jeu de données fourni, répondez aux questions suivantes :

1) Qui a été le gagnant parmi les concurrents masculins et féminins pour chaque année ?
2) Combien de hot-dogs les gagnants ont-ils mangés ?
3) Quelles années y a-t-il eu le moins de hot-dogs consommés par un homme et une femme ?


Partagez vos solutions.

@NathalieB @Toons @Dabou460 @Emmanuel_G  @galoudalu  @AnaisComyn @Kevin_VANCAPPEL @David_1 

 


Veuillez noter que le prochain défi sera publié la semaine du 18 juillet.

 


Bonnes vacances !

 

 

Marie-Claire

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition, surement optimisable : 

 

Révélation
127.jpg

Nathalie

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1656442448524.png

 

Ma proposition

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1656490407367.png

 

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

Voici ma solution 

 

 

Révélation

 

Capture.PNG

 

 

Bonne journée

 

David B

Dabou460
Météore

Bonjour Emmanuel_G,

 

Je crois qu'il y a une coquille dans la sélection du nombre de hot dogs mangés (femme) à partir de l'échantillon (86). Tu as renommé le nombre de hot dogs mangés (homme) en femme. Cela donne 71 au lieu de 31.

 

Bonne journée

 

David B.

Emmanuel_G
Pulsar

Hello @Dabou460 ,

 

Merci beaucoup🙂 ! Tu as raison effectivement. 

 

J'ai corrigé le renommage dans la jointure. 

 

Très bonne journée !