Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #127 : Concours de hot-dogs

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Hot_Dog_4th.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Tous les 4 juillet depuis 1972, le concours "Nathan's Hot Dog Eating" a lieu à Coney Island, un quartier de New York. D'après les promoteurs de l'événement, le 4 juillet 1916, quatre immigrants ont organisé un concours de mangeurs de hot-dogs au stand de "Nathan's Famous" à Coney Island" pour régler une dispute à savoir lequel des quatre était le plus patriote. Après ce défi hebdomadaire, vous voudrez peut-être manger un hot-dog ou peut-être que non.

 

À l'aide du jeu de données fourni, répondez aux questions suivantes :

1) Qui a été le gagnant parmi les concurrents masculins et féminins pour chaque année ?
2) Combien de hot-dogs les gagnants ont-ils mangés ?
3) Quelles années y a-t-il eu le moins de hot-dogs consommés par un homme et une femme ?


Partagez vos solutions.

@NathalieB @Toons @Dabou460 @Emmanuel_G  @galoudalu  @AnaisComyn @Kevin_VANCAPPEL @David_1 

 


Veuillez noter que le prochain défi sera publié la semaine du 18 juillet.

 


Bonnes vacances !

 

 

Marie-Claire

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition, surement optimisable : 

 

Révélation
127.jpg

Nathalie

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1656442448524.png

 

Ma proposition

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1656490407367.png

 

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

Voici ma solution 

 

 

Révélation

 

Capture.PNG

 

 

Bonne journée

 

David B

Dabou460
Météore

Bonjour Emmanuel_G,

 

Je crois qu'il y a une coquille dans la sélection du nombre de hot dogs mangés (femme) à partir de l'échantillon (86). Tu as renommé le nombre de hot dogs mangés (homme) en femme. Cela donne 71 au lieu de 31.

 

Bonne journée

 

David B.

Emmanuel_G
Pulsar

Hello @Dabou460 ,

 

Merci beaucoup🙂 ! Tu as raison effectivement. 

 

J'ai corrigé le renommage dans la jointure. 

 

Très bonne journée !