Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #123 : L'Eurovision

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_321.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Le concours Eurovision de la chanson ou Eurovision est un concours annuel de chansons en Europe. Lors d'une émission en direct, des candidats représentant des pays européens chantent une chanson et reçoivent des points. Le concurrent avec le plus de points gagne. En 1974, le groupe suédois ABBA a gagné ce concours avec la chanson "Waterloo".

 

Le jeu de données de ce défi fournit des informations sur l'Eurovision de 1975 à 2019. La colonne "Edition" contient une date suivie d'une ou deux initiales "f" ou "fs". Pour ce défi, utilisez les valeurs suivies de "f".

 

Utilisez le jeu de données pour :
- Découvrir quels pays ont remporté le concours de 1975 à 2019
- Lister par ordre décroissant les pays qui ont gagné le plus de fois entre ces dates

 

 

Indices
Un pays ne peut pas attribuer de points à son représentant. Assurez-vous de prendre cette règle en considération. Aussi, des erreurs peuvent se produire dans le jeu de données.

 

Partagez vos solutions.

@Toons @Aurélie @galoudalu @AnaisComyn @Emmanuel_G  @Kevin_VANCAPPEL @David_1 @NathalieB @Dabou460 @JSGAG6 @Guillaume_Dionne 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
123.jpg

Nathalie

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1654010578293.png

 

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1654097141184.png

 

Ma proposition