Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #120 : Mon premier chien

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_dogchallenge.jpg

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Jean a décidé qu'il était temps d'adopter un chien. John n'a jamais eu d'animal de compagnie auparavant. Il a du mal à se décider.

Votre défi est d'aider Jean à faire un choix.


Vous utiliserez trois jeux de données qui contiennent les informations nécessaires à la recherche.

Le classement pour chaque critère va de 1 (faible/pas bon) à 5 (élevé/excellent).

 

John veut un chien qui conviendrait le mieux à son style de vie, et voici les critères les plus importants.
Un petit (small) chien qui s'adaptera facilement à la vie en appartement et qui n'aboie pas trop, vu que les voisins se plaindraient si les aboiements sont excessifs. Puisque Jean est un propriétaire novice, le chien doit être facile à dresser et amical envers les étrangers.

 

Utilisez les critères de John pour sélectionner trois chiens. Créez ensuite un rapport de votre choix montrant vos résultats et pour aider John à prendre une décision.

 

 

Partagez vos solutions avec la communauté.

@Toons  @NathalieB @Emmanuel_G @Dabou460 @InesHadrouchi @FlorianDlp @David_1 @Aurélie @galoudalu @Ladarthure @matyohan @Marie31 

 

 

Note

Ce défi a été mis à jour. Merci pour votre participation.

 

 

Bonne semaine

 

 

Marie-Claire

 

 

Dabou460
Météore
Révélation


Resultat Défi120.PNG

Bonjour,

Voici ma solution. Je n'obtiens pas le Norfolk Terrier, mais l'idée est là.

Bonne journée

 

David B.

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
120.jpg

Je n'ai pas trouvé ce que l'entrée 2 apportait de plus alors dans le doute... je ne l'ai pas utilisée ^^'

Je rejoins @Dabou460 à propos du Norfolk Terrier qui ne remonte pas non plus chez moi.

 

Nathalie

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Dabou460  et @NathalieB Je viens de faire une mise à jour pour ce défi.

 

Merci pour vos commentaires et oui, tant que l'idée est là...

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1652199347166.pngToons_1-1652199387738.png

 

 

InesHadrouchi
Météore

Hello,

 

Voici ma proposition. L'idée est là mais je n'arrive à sortir que 2 races ...

 

Inès

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1652282458575.png

                                                                                       

Emmanuel_G_1-1652282488201.png

 

Ma solution

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous, 

 

Merci à tous @Emmanuel_G@InesHadrouchi@Toons@NathalieB pour votre participation !

 

Voici la solution de ce défi n°120.

 

Excellente journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng