Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #120 : Mon premier chien

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,image_dogchallenge.jpg

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Jean a décidé qu'il était temps d'adopter un chien. John n'a jamais eu d'animal de compagnie auparavant. Il a du mal à se décider.

Votre défi est d'aider Jean à faire un choix.


Vous utiliserez trois jeux de données qui contiennent les informations nécessaires à la recherche.

Le classement pour chaque critère va de 1 (faible/pas bon) à 5 (élevé/excellent).

 

John veut un chien qui conviendrait le mieux à son style de vie, et voici les critères les plus importants.
Un petit (small) chien qui s'adaptera facilement à la vie en appartement et qui n'aboie pas trop, vu que les voisins se plaindraient si les aboiements sont excessifs. Puisque Jean est un propriétaire novice, le chien doit être facile à dresser et amical envers les étrangers.

 

Utilisez les critères de John pour sélectionner trois chiens. Créez ensuite un rapport de votre choix montrant vos résultats et pour aider John à prendre une décision.

 

 

Partagez vos solutions avec la communauté.

@Toons  @NathalieB @Emmanuel_G @Dabou460 @InesHadrouchi @FlorianDlp @David_1 @Aurélie @galoudalu @Ladarthure @matyohan @Marie31 

 

 

Note

Ce défi a été mis à jour. Merci pour votre participation.

 

 

Bonne semaine

 

 

Marie-Claire

 

 

Dabou460
Météore
Révélation


Resultat Défi120.PNG

Bonjour,

Voici ma solution. Je n'obtiens pas le Norfolk Terrier, mais l'idée est là.

Bonne journée

 

David B.

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
120.jpg

Je n'ai pas trouvé ce que l'entrée 2 apportait de plus alors dans le doute... je ne l'ai pas utilisée ^^'

Je rejoins @Dabou460 à propos du Norfolk Terrier qui ne remonte pas non plus chez moi.

 

Nathalie

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Dabou460  et @NathalieB Je viens de faire une mise à jour pour ce défi.

 

Merci pour vos commentaires et oui, tant que l'idée est là...

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1652199347166.pngToons_1-1652199387738.png

 

 

InesHadrouchi
Météore

Hello,

 

Voici ma proposition. L'idée est là mais je n'arrive à sortir que 2 races ...

 

Inès

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1652282458575.png

                                                                                       

Emmanuel_G_1-1652282488201.png

 

Ma solution

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous, 

 

Merci à tous @Emmanuel_G@InesHadrouchi@Toons@NathalieB pour votre participation !

 

Voici la solution de ce défi n°120.

 

Excellente journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng