Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #12 : Analyser des réclamations d’assurance

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !

 

Explorez aussi les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Le défi de cette semaine vient de @Assaf_m.

Merci pour votre contribution! Nous aimons que nos utilisateurs soumettent des défis qu'ils ont résolus sur le tas!

 

Les données d'entrée sont un dossier de simulation de sinistres pour une police d'assurance maladie collective pour 3 années de souscription. Les données ont été converties à partir d'un fichier PDF. Chaque page du PDF est comprise dans une seule cellule de données.

 

Votre objectif est d'extraire les montants indiqués à côté de chaque mois d'accident, dans le bloc de texte sous « Périod » et de les résumer en fonction de la date de début « Inception » de la police.

 

Bonne semaine !

guillaume_k
Atome

Bonjour,

 

Première participation à un challenge 🙂

 

Voilà ma solution:

Révélation
guillaume_k_0-1586445763359.png

Bonsoir 

Voila une solution

C'est mon 1er challenge

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@satchani_1021777 @guillaume_k 

Merci pour votre participation. 

 

Un nouveau défi sera publié bientôt.

 

Bonne semaine !

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Supprimer les séparateurs "," de milliers en premier, évite de passer dans chacun des champs ensuite. Après Regex, que l'on utilise par essai-erreur et le tour est joué!

Merci

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-23 à 17.31.24.png
Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1613161344131.png

 

CyrilleAble
Météore

Proposition de solution 

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1628339785666.png

 

Voici ma proposition .

 

Très bon week-end !

 

Emmanuel_G