Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #116 : Préparer des données bancaires - Partie 2

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,FR WC 116.png


Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.


Dans le défi #115, vous avez préparé les données de la région A de la Banque Internationale Awesome Data (BIAD). Cette semaine, vous devez préparer un autre jeu de données. Le jeu de données de la région B contient diverses informations à analyser.

 

Dans ce défi, utiliser le jeu de données de la région B pour :
- Nettoyer les espaces blancs de début et de fin
- Créer un colonne « Région » pour indiquer la région « B »
- Créer une colonne « Transaction Dateheure » pour obtenir un format standard Alteryx soit « aaaa-mm-jj HH:MM:SS ». Le type de données doit être « DateTime ».
- Supprimer les zéros de début dans « ID_BRANCHE »
- Générer un champ Débit/Crédit selon que le champ Montant contient un signe – (moins)
- Changer le type de certaines données
- Renommer les champs nécessaires

Certaines de ces tâches vous sembleront familières mais pour ce jeu, vous devez commencer par analyser les données.


Partagez vos solutions !

@Toons @Emmanuel_G @NathalieB @VincentL @Mustapha_kossai @FlorianDlp @Marie31 


Bonne semaine !

 


Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1649768986893.png

 

NathalieB
Comète

Bonjour à tous,

 

voici ma proposition 

 

Révélation
116.jpg



Nathalie

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1649935185416.png

 

Voici ma solution,