Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #115 : Préparer des données - Partie 1

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Weekly Challenge Image 302.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Ce défi a été crée par @NicoleJohnson . Merci Nicole.

 

La Banque Internationale Awesome Data (BIAD) est une nouvelle banque qui se targue par sa capacité à se concentrer sur la chose la plus importante de toutes : les données !


Le jeu de données de la région A contient diverses informations à analyser.


Dans ce défi, utiliser le jeu de données de la Région A pour :
- Créer un colonne « Région » pour indiquer la région « A »
- Créer une colonne « Transaction Dateheure » pour obtenir un format standard Alteryx soit « aaaa-mm-jj HH:MM:SS ». Le type de données doit être « DateTime ».
- Modifier la colonne « ID client » qui doit toujours comporter 12 caractères, pas d'espace, avec des 0 au début si nécessaire
- Supprimez les 0 et/ou les espaces de fin de tous les champs sauf pour « ID client »
- Enlever les guillemets des numéros de compte
- Formater les numéros de compte en suivant le modèle « 6 chiffres-8 chiffres-2 chiffres », exemple 123456-12345678-12
- Changer type de données de « indicateur de transaction » qui doit être booléen


Vous pourrez ensuite, renommer des colonnes et nettoyer les espaces blancs de début et de fin.

 

Partagez vos solutions !

@Toons @NathalieB @Emmanuel_G  @Marie31 


Bonne semaine !


Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1649175900193.png

 

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1649184360153.png

 

Ma proposition,

 

Bonne semaine !

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition :

 

Révélation
115.jpg

Nathalie

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution

David_1
Comète

Bonjour,

 

Une solution