Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #110 : Trouvez le minimum et le maximum

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Weekly Challenge Image 308.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Le jeu de données de ce défit fournit des informations relatives à diverses prédictions de taille de vêtements. À l'aide de ces données, trouvez le minimum et maximum du poids, de l'âge, de la taille par taille, et le pourcentage que chaque taille représente en arrondissant les nombres à 2 décimales. Si une ligne de données est incomplète, supprimez-la.

 

Indices

Personne n'a moins de 10 ans ou plus de 100 ans.

 

 

Partagez vos solutions !

@Toons @NathalieB @Emmanuel_G @lkone @Kevin_VANCAPPEL @aminaidel @DAD77 @NathalieB 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

@MarieC : j'ai l'impression qu'il y a un petit souci avec le jeu de données en entrée :

 

Exemple :

 

Toons_0-1646162156215.png

 

Ca semble se confirmer quand je compare avec les données présentes dans le lien source.

Par exemple, pour la 1ère ligne, on devrait avoir :

S,56,61170.18

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Toons 

 

Peux-tu stp, m'envoyer ton fichier via message privé ou le partager ?

 

Merci

NathalieB
Comète

Bonjour à tous,

 

je vous propose ma solution.

 

Par contre dans le fichier de sortie proposé initialement il y a des incohérences (comme le poids mini supérieur au poids maxi pour la taille XXXL).

 

Nathalie

DAD77
Météore

Bonjour,

Est-ce que ça ne fait pas parti des lignes incomplètes à supprimer ? ("Si une ligne de données est incomplète, supprimez-la.")

DAD77
Météore

Bonjour,

 

Voici ma proposition

 

Bonne journée

Toons
Quasar

Ma proposition :

 

Révélation
Toons_0-1646245951371.png

 

2 remarques :

 

- comme indiqué par @NathalieB, le fichier des résultats comporte des incohérences au niveau du poids min et max de la taille XXXL et du pourcentage qui n'est pas arrondi à la 2ème décimale comme indiqué dans la consigne :

Toons_2-1646246208869.png

 

 

- comme indiqué par @DAD77, il faut placer un filtre sur l'âge et la taille pour éliminer les lignes incomplètes du fichier source

aminaidel
Météoroïde

Bonjour,

 

Voici ma proposition pour la solution de ce 110éme défi :) !

Bon courage à tous.

 

Amina

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

ma solution (même remarques sur le besoin de filtrer par taille en plus)

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1646938953465.png

 

Voici ma proposition,

 

Emmanuel_G