Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #108 : Émettre des coupons

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Weekly Challenge Image 306.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Une entreprise, ABC Consulting, a fourni des heures de consultation au cours de l’année 2021. Un audit fait début janvier 2022 démontre que de nombreuses heures de consultation n'ont pas été utilisées.

 

ABC Consulting décide d’émettre à ses clients des coupons codés contre l’arriéré des heures de consultation non utilisées en 2021.

 

Pour chaque commande d’heures de consultation, Un coupon incluant un code unique sera émis pour chaque incrément de 30 000$ par commande. Par exemple, une commande de 75,000$, 2 coupons seront émis.

 

Ce défi compte deux parties.

La première partie consiste à :

  • Calculer le nombre de coupons nécessaires par numéro de commande
  • Créer un code unique pour chaque coupon

 

Le code de chaque coupon commence avec les lettres « ABC » et comprend dans l’ordre :

  • Un ID d’enregistrement
  • Un numéro de commande
  • Un “RowCount” ou un numéro en fonction de la commande

 

Indices

- Commencez par joindre les deux jeux de données clients comprenant des ID clients similaires mais des numéros de commande différents.

- Trier les numéros de commande par ordre croissant.

- Trouver le nombre de coupon par incrément et commande.

- Créer une ligne par coupon et attribuer un numéro et attribuer un ID d’enregistrement.

 

La deuxième partie consiste à créer un courriel qui sera envoyé à chaque client, lui donnant le nombre de coupons attribué et le(s) code(s) des coupons.

 

Une solution vous sera proposée la semaine prochaine mais nous vous invitons à partager la vôtre même si le code des coupons est différent.

 

Partagez vos solutions !

@Toons @aminaidel @DAD77 @NathalieB @Kevin_VANCAPPEL @Emmanuel_G @Elyjoe @DamienI @galoudalu 

 

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_1-1644333841372.png

 


 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Toons pour ta proposition.

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour à tous,

 

Voici ma proposition.

 

Emmanuel_G

Révélation
Emmanuel_G_0-1644345384172.png

 

aminaidel
Météoroïde

Bonjour,

 

Ci joint ma proposition pour ce 108éme défi 🙂

 

Bon courage!

 

Amina

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution