Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #103 : Résolutions du Nouvel An

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour et Bonne Année!Weekly Challenge Image xx.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Chaque année, beaucoup d’entre nous commencent le Nouvel An avec une liste de résolutions. Mais est-ce que vous tenez vos résolutions ?

 

Le jeu de données suivant regroupe les résultats d’une enquête sur des résolutions pour l’année 2019. 1 075 adultes ont participé à cette enquête menée aux États-Unis par « The Marist Poll » entre le 28 novembre et 4 décembre 2018.

 

Utilisez ces données pour trouver les réponses aux questions suivantes :

  1. Quelles est le top 3 des résolutions du Nouvel An pour 2019 ?
  2. Quel est le pourcentage de résolutions liées à la forme physique (faire plus d'exercice, perdre du poids, manger plus sainement et améliorer sa santé) par les hommes et les femmes qui vivent dans une petite ville ou en banlieue ?
  3. Quel groupe de personnes est le plus susceptible de tenir ses résolutions en 2019 ?

 

 

Partagez vos solutions !

@Toons @DAD77 @mathieuf @Emmanuel_G @DamienI @Elyjoe @Kevin_VANCAPPEL @Charlotte_D @Ladarthure @JRESSE @PaulAlteryx @InesHadrouchi 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1641315465955.png

 

DAD77
Météore

Bonjour,

 

Voici ma proposition

 

Bonne journée

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour votre participation @DAD77 , @Toons ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2022 ? La certification Core pour @DAD77 et l'Expert pour @Toons ?

 

Steph Vitale-Havreng
Toons
Quasar

@StephV  a écrit :

Merci pour votre participation @DAD77 , @Toons ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2022 ? La certification Core pour @DAD77 et l'Expert pour @Toons ?

 


Bonne année @StephV et meilleurs vœux pour cette année 2022 !

Pas de certif expert prévue pour moi, la marche semble trop haute. 😉

Par contre, je compte bien continuer à faire les challenges proposés sur la communauté 😋

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonsoir,

 

  voici ma proposition.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Kevin_VANCAPPEL pour ta participation ! 

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

@Toons je suis sûre que la marche est atteignable pour toi 🏆!!! Let's rock 2022 😎

Steph Vitale-Havreng
DAD77
Météore

Exactement, je vais tenter la certification core 🙂

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

ma solution