Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Blog

Les analyses et les idées des plus grands esprits de l'analyse.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

messi007_0-1649931610453.jpeg

 

 

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les 10 questions les plus fréquemment posées de la part de nos clients à propos d’Alteryx Server notamment sur les logs, l’ordonnancement, la suppression des anciennes versions partagées d’un workflow publié sur le serveur.

 

messi007_1-1649931610480.jpeg

 

 

1 - C’est quoi la configuration requise pour installer Alteryx Server, les ports utilisés et le web domaine à ouvrir.

 

messi007_0-1650882876567.png

 

 

  • Pour un environnement de prod nous recommandons 32 GB de RAM.

Les ports :

messi007_1-1650882976136.png

 

 

 

Domaine web :

 

messi007_2-1650883085403.png

 

Voici le lien pour avoir plus de détails.

 

 

2 - Est-ce que je peux installer le serveur Alteryx avec un moteur de base de données autre que MongoDB comme Oracle, SQL Server ou MySQL ?

 

Vous avez le choix entre deux moteurs de base de données : SQLite et MongoDB. Pour les déploiements locaux, SQLite est adapté à la plupart des besoins.

Pour une utilisation plus intensive, vous devez utiliser MongoDB.

 

3 - Optimisation des fichiers log : est-ce que je peux paramétrer le nom des fichiers log, pour inclure le nom du workflow et la date et l’heure de l’exécution ?

 

Le rapport d'utilisation du serveur Alteryx contient des informations sur l'accès des utilisateurs du serveur, le contenu, les horaires et l'analyse des tâches présentées dans un ensemble de tableaux de bord Tableau ou de fichiers PDF et Excel.

Voici le lien pour avoir plus de détails.

 

  

 

4 - C’est quoi la durée de la rétention des logs affichés sous la rubrique Workflow Results ?

 

Cette interface fait référence aux fichiers log sur le serveur. Tant que les fichiers existent vous trouverez les résultats.

 

messi007_3-1650884438174.png

 

Vous pouvez configurer la durée de disponibilité de vos journaux via les paramètres système d’Alteryx.

 

messi007_6-1649931610543.jpeg

 

 

5 - Est-ce que je peux supprimer une version partagée / historisée sur le serveur ?

 

messi007_4-1650884648788.png

 

 

 

Ce n’est pas possible pour le moment. Nous avons voté pour l’avoir. N'hésitez pas à voter vous aussi ! 

 

 

6 - Est-ce que c’est possible d’ordonnancer des Workflows ? (Un master workflow qui appelle d’autres workflows)

 

Vous pouvez utiliser les Crew Macro ici.

 

messi007_8-1649931610585.png

 

 

* Soyez prudent avec les CReW Macro. Certains clients arrivent à les faire fonctionner sur le Server d’autres non.

The CReW Runner macros (Runner, Conditional Runner and List Runner) are the only CReW macros supported by Alteryx, but for Alteryx Designer ONLY.

 

 

7 - Est-ce que c’est possible d’ajouter un listener sur un fichier/event, qui sera le trigger pour le lancement d’un workflow ?

 

Il n’est pas possible d’attendre un événement pour déclencher un workflow. Vous pouvez combiner Alteryx Server (API) avec votre ordonnanceur.

Exécution du workflow via API :

 

 

8 - Est-ce que je peux paramétrer la réexécution automatique d’un workflow qui a échoué, pendant un nombre de tentatives prédéfinies ?

 

Je vous recommande de vous concentrer sur la résolution de ce qui cause l'échec du workflow plutôt que de le réexécuter jusqu'à ce qu'il fonctionne. Je suppose que le point de défaillance se situe en dehors du workflow lui-même, c'est-à-dire dans la source de données à partir de laquelle il est extrait, mais même exécuter un workflow plusieurs fois jusqu'à ce qu'il fonctionne n'est pas la meilleure pratique.

 

 

9 - C’est quoi AMP Engine et est ce que vous avez des liens utiles ?

 

 

10 - Est-ce que c’est possible de partager une connexion à une base de données afin de permettre à mes utilisateurs Alteryx d'accéder facilement via Alteryx Designer ?

 

Oui, c’est possible. Cette fonctionnalité permet également à la Galerie Alteryx et les administrateurs de base de données plus de gouvernance sur les éléments sur lesquels sont faites les connexions et qui font les connexions. L'administrateur de la Galerie peut créer et gérer les connexions de données de leurs utilisateurs. Il vous suffit de créer la connexion, de trouver votre (vos) utilisateur (s) et de partager la connexion. L'utilisateur sera alors en mesure de voir ces "Galeries" connexions sur leur version de bureau de Alteryx et se connecter à la base de données avec les autorisations accordées par l'admin.

 

Voici un lien utile pour avoir plus de détails.

 

J’espère que ces questions/réponses ont été utiles pour vous et n’hésitez pas à poster vos questions/remarques 😊

 

A bientôt pour un autre article !

Étiquettes