Free Trial

Blog

Les analyses et les idées des plus grands esprits de l'analyse.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
MeganDibble
Alteryx Community Team
Alteryx Community Team

ACEs (21).png

 

L'ACE mis en avant aujourd'hui est @Jean-Balteryx! Lisez la suite pour en savoir plus sur Jean-Baptiste Pinet et ce qui fait de lui un utilisateur Alteryx unique.

 

Parlez-nous un peu de votre expérience professionnelle 

 

J'ai étudié l'informatique pendant cinq ans : trois ans de programmation et deux ans de Business Intelligence.

 


Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai intégré une société de conseil en BI et je travaillais avec Business Objects. Ensuite, j'ai été embauché par une autre société de conseil, partenaire d'Alteryx et de Tableau, et j'ai commencé à utiliser ces deux outils. C'est au cours du processus de recrutement pour cette entreprise que j'ai découvert Alteryx et que j'y ai pris goût.

 

J'ai tout de suite accroché. Cette solution correspond à ma façon de penser et me donne le sentiment d'être à ma place.

 

Un détail amusant à raconter sur vous ? 

 

Je suis toujours partant pour jouer à quelque chose ! Par exemple, si je vois une table de billard, je propose une partie à quelqu'un. J'ai dû me creuser pour trouver la réponse à cette question… Je ne suis peut-être pas une personne très drôle.

 

Pour revenir à Alteryx, je collectionne des gadgets (en particulier des pins et des vêtements) et je porte au moins un accessoire de la marque lorsque je me rends chez un client.

 

MeganDibble_0-1662577366731.jpeg  MeganDibble_1-1662577366742.jpeg

 

Quel est votre outil Alteryx préféré et pourquoi ? 

 

J'aime l'outil Formule, pour toutes les possibilités qu'il offre. Avec lui, on peut se passer d'outils géographiques !

Les fonctions me rappellent la programmation.

 

Quel a été votre projet Alteryx le plus marquant ? 

 

Questions pour un outil ! J'ai créé ce projet pour la communauté française l'année dernière. Il s'agissait d'un quiz proposé aux utilisateurs deux fois par semaine avec des questions pratiques et théoriques sur Alteryx. C'est le plus grand projet Alteryx que j'ai réalisé, et il a duré environ un an.

 

Quel est votre meilleur souvenir avec Alteryx ? 

 

L'événement Inspire 2022 à Denver, reste gravé dans ma mémoire. J'y ai rencontré des utilisateurs et des employés d'Alteryx fascinants et j'ai ressenti une énergie incroyable là-bas !

 

Le moment le plus marquant pour moi a été la journée ACE. C'était la première fois que je rencontrais les autres ACE, et nous avons pu échanger avec l'équipe produit d'Alteryx. Nous avons suggéré des idées pour le logiciel, et nous avions l'impression d'avoir un réel impact sur prochaines versions.

 

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux membres de la communauté ?

 

Interagissez avec les autres utilisateurs et n'hésitez pas à essayer de nouvelles choses ! Posez des questions. Et en essayant de trouver des réponses aux questions posées par les autres membres, vous pourrez continuer votre apprentissage.

 

Vous pouvez également écrire des articles de blog sur des aspects qui vous passionnent et rejoindre un groupe d'utilisateurs proche de chez vous. Vous pouvez même intervenir lors d'un événement ! Il existe de nombreuses façons d'interagir avec la communauté, selon vos envies. Tout le monde peut y trouver facilement sa place.

 

Quel mode d'interaction appréciez-vous en tant qu'ACE ? Dans quelle section de la communauté en ligne passez-vous le plus de temps ?

 

J'aime créer des contenus d'apprentissage nouveaux et amusants ! Je consacre beaucoup de temps à la communauté française.

 

Question plus légère : si vous étiez un ustensile de cuisine, lequel seriez-vous, et pourquoi ? 

 

La toque du chef, qui reste fixée à sa tête tout simplement !

 

Et maintenant, pour conclure, faisons un petit jeu « Tu préfères » pour connaître vos préférences en ce qui concerne Alteryx !

This or That Alteryx Edition (Instagram Story) (26) (2).png

Étiquettes