Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Blog

Les analyses et les idées des plus grands esprits de l'analyse.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Je fixe cette page blanche dans Designer et je me demande comment faire ?!

Ça avait l’air si facile quand la personne d’Alteryx a fait la démonstration.

« Il suffit de cliquer sur les icônes et les mettre sur le canevas, exécuter et voilà. »

 

Si ces réflexions vous sont familières, c’est que nous les avons tous eu en commençant à utiliser Designer. Alors si je vous conseille de relever des défis, vous vous demandez sûrement pourquoi.

 

funes.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Credit image : pixabay.com

 

 

On apprend en faisant ! Voilà, c’est aussi simple que cela.

 

Mais peut-être ne vous sentez-vous pas encore prêt pour relever un défi ?

 

Alors la première étape pourrait-être de reconstituer pas à pas un premier défi. Au fur et à mesure, vous serez prêt à relever les défis. 😊En reconstruisant des défis vous accélérez votre compréhension et votre familiarisation des outils de Designer.

 

Et si on essayait ensemble pour voir ?

 

Choisissez simplement un défi qui vous plaît. Par exemple, prenons le défi hebdomadaire #2 et la solution proposée par Mélanie.

 

Faites glisser un outil Texte en colonnes sur le canevas, connectez-le aux données et exécutez le workflow.

Vous vous posez des questions sur la connexion aux données, regardez la leçon Alimenter votre workflow en données.

Ensuite examinez la configuration de l’outil Texte en colonnes.

Comme dans l’image ci-dessous, changez le nombre de colonnes à 5, réexécutez le workflow.

 

defi1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Examinez la fenêtre Résultats.

Cinq colonnes ont été ajoutées dont deux ne servent à rien et contient des valeurs nulles. À vous de voir si vous voulez ajuster le nombre de colonne.

 

 

defi2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, ajoutez un outil Nettoyage des données. Dans cet exemple, j’ai omis de cocher la ponctuation. Exécutez le workflow.

 

defi3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la fenêtre Résultats, vous verrez des signes de ponctuation.

 

defi5.png

 

 

 

 

 

Continuez avec tous les outils et explorez-les ! Appropriez-vous Designer.

 

D’autres leçons sont en cours de préparation et les membres de la communauté sont là pour répondre à toutes vos questions.

 

download.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Credit image : https://www.tert.am/en/news/2019/08/01/louis-de-funes/3062214

 

Bonne découverte !

 

Ressources

Alteryx vous propose de nombreuses ressources via la page Communauté notamment :

Vous pouvez aussi cliquer droit sur un outil et sélectionner la page Aide.

 

@MarieC 

Étiquettes