Free Trial

Blog

Les analyses et les idées des plus grands esprits de l'analyse.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
AMansour
Bolide

Personnellement, répondre aux défis hebdomadaires m'a toujours permis de sortir de mes routines analytiques dans lesquelles les problématiques se ressemblent. Ils me sortent même parfois de ma zone de confort !

Répondre aux défis a été, et reste toujours, une occasion d'apprendre et aussi une occasion de transmettre des connaissances

C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous toutes les semaines la manière dont j'ai relevé le défi de la semaine précédente (Cf. le défi 54 pour exemple). Un post hebdo qui résume mes démarches !!

Capture d’écran 2021-02-15 à 19.19.55.png

 

 


Capture d’écran 2021-02-15 à 19.21.03.png

 

 

Je commence toujours par la problématique puis les points clés qui m'ont permis de résoudre le défi, notamment les indices communiqués avec le défi. Par exemple : ci-après, j'explique ce que j'ai compris de la méthode de "Tournoi à la ronde" qui est utilisée pour créer une ligue,

 

 

                   

 

 

 


Capture d’écran 2021-02-15 à 19.21.21.png     

 

 

Je continue par expliquer comment je conçois la solution avant de la réaliser sur Alteryx. Cette étape de conceptualisation me permet de mieux comprendre la logique de traitement et donc de l'accélerer.

         

 

 

 

 

 

 

Le workflow qui contient ma solution vient souvent en toute fin. J'utilise toujours les commentaires pour faire les liens avec les explications détaillées auparavant.

Capture d’écran 2021-02-15 à 19.22.12.png  
Et voilà la solution, Vous pouvez proposer d'améliorer la solution que je partage toutes les semaines sur la page de défi. On trouvera le moyen ensuite d'intégrer votre solution dans le post et l'infographie dédiée à l'explication. 
Qu'en dites-vous, acceptez-vous le défi ? 

Cheers
Amr

Commentaires
Toons
Quasar

Belle initiative !

Merci @AMansour ! 👍

AMansour
Bolide

Merci @Toons 

Alors c'est pour quand notre prochain "Comment ON a relevé le défi' 😉

Je vais faire de mon mieux de poster ma réponse au plus vite pour vous lancer le défi de proposer Mieux.

Défi accepté?

Étiquettes