Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'index06-08-2020 06:17 AM - modifié 06-19-2020 08:10 AM
Cet article fait partie de la série Maîtrise des outils, une compilation de contributions à la Base de connaissances visant à présenter divers exemples d'utilisation des outils Designer. Ici, nous nous pencherons sur les utilisations de l'outil Agréger dans le cadre de notre apprentissage de la maîtrise d'Alteryx Designer :
Saviez-vous qu'en moyenne, un match de football américain dure 3 heures et 12 minutes et totalise seulement 11 minutes de jeu en moyenne ? Bon, comme n'importe qui, j'adore manger des Doritos devant mon écran de télé, mais je préfère encore regarder un résumé du match. L'outil Agréger serait probablement d'accord : la communication la plus efficace de vos données se traduit par leur synthèse la plus concise. Qu'il s'agisse de concaténer des chaînes à des fins de stockage, de fusionner des rapports pour obtenir une meilleure lisibilité, de faire interagir vos objets géographiques, voire de calculer des moyennes et d'appliquer d'autres formules à des regroupements de données, l'outil Agréger peut reformuler vos données afin qu'elles soient plus informatives. Cet article en fournit plusieurs exemples.
Pour finir, si vous aimez utiliser l'outil Agréger, mais que vous pensez passer trop de temps à renommer les champs après qu'il ajoute des préfixes pour chaque action (nous savons que vous êtes exigeant(e), c'est pour cela que vous utilisez Alteryx), essayez d'imiter l'approche du workflow v10.6 ci-joint, (Trim Summarize or Join Prefixes.yxzp), pour les supprimer.
Maintenant, vous devriez être un(e) expert(e) de l'outil Agréger !
Si vous pensez à un cas d'utilisation que nous avons oublié, n'hésitez pas à utiliser la section commentaires ci-dessous !
Vous souhaitez maintenant contribuer au blog de la communauté en partageant vos expériences et en apprenant à utiliser nos nouveaux outils dans votre vie quotidienne, envoyez moi un e-mail à Stephanie.jansen@alteryx.com.
Si vous avez des questions, la communauté est là pour y répondre sur le Forum.
Restez à l'écoute de nos dernières publications en vous abonnant aux notifications par email sur la Base de Connaissance.
*Cet article a été écrit par @MattD sur la Communauté anglaise.