Free Trial

Base de Connaissance

Apprenez auprès des experts.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Lecture de plusieurs fichiers CSV à la fois

Community_Admin
Alteryx
Alteryx
Créé
Lecture de plusieurs fichiers CSV à la fois

Question

Voici la question originale affichée dans le Forum:

Je travaille sur un projet où, fondamentalement, j'ai besoin d'utiliser l'outil de données d'entrée pour importer un fichier CSV pour chaque jour du mois. Yat-il un moyen plus facile de le faire que d'ouvrir 30 icônes de données d'entrée, puis faire une jointure sur tous les 20 d'entre eux? Il semble que peut-être je pourrais en fait juste choisi des données d'entrée une fois et mettre en évidence tous les dossiers que j'ai besoin mais cela n'a pas fonctionné. C'est juste qu'il faut beaucoup de temps pour faire glisser 30 entrées de données, puis les rejoindre tous. Ce ne sont que des fichiers CSV.

Réponse

Il ya plusieurs façons de le faire-le plus facile est d'utiliser le caractère générique dans un outil d'entrée (maître il ici) comme suggéré l'un des répondants:

Selon le nom de fichier et l'emplacement, vous pouvez même utiliser un outil d'entrée standard pour cela. Par exemple, si vous avez un certain nombre de CSV sur le lecteur C nommé Sales_20160101 .csv, Sales_20160102, ..., Sales_20160309 vous pouvez entrer C:/Sales_ * .csv dans un outil d'entrée standard et tous les fichiers seraient ramassés et fusionnés.

Dans le cas où les fichiers sont nommés différemment, ne sont pas tous dans le même répertoire, et/ou vous avez besoin pour limiter les fichiers sont lus dans, vous aurez envie d'utiliser l'autre méthode suggérée avec l'outil d'entrée dynamique (en savoir plus sur l'outil en détail ici) :

Vous pouvez utiliser un outil d'entrée dynamique pour charger un ensemble de fichiers.

Il faut une liste et les charger tous. Il peut être configuré pour inclure le nom de fichier comme une entrée une ligne très bien.

Il ya aussi un outil de répertoire qui va rechercher un dossier pour une liste de fichiers.

La combinaison des deux devrait vous permettre de faire ce dont vous avez besoin.

Ces méthodes s'appliquent à la plupart des types de fichiers, et pas seulement aux fichiers CSV. Le point principal dans les deux méthodes est que, pour l'une ou l'autre méthode de travail est que chacun des fichiers doivent avoir le même schéma, sinon vous obtiendrez des erreurs de lecture.

Si vos fichiers ont des schémas différents, tout n'est pas perdu. Jetez un oeil à cet article pour un moyen de le faire fonctionner!

Cas d'usage courant
Étiquettes