Free Trial

Base de Connaissance

Apprenez auprès des experts.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Comment j'ai relevé le défi n° 57

AMansour
Bolide
Créé

Alors, quel est le défi de cette semaine ? 

Capture d’écran 2021-02-22 à 11.49.09.png 

Cette semaine le défi est de mesurer la distance parcourue par les membres d'une équipe (ce n'est pas très covid 😉). Le défi est purement spatial avec un focus sur le calcul de la distance à vol d'oiseau.

Entrée/Sortie


Capture d’écran 2021-02-22 à 12.42.21.png

 

À l'entrée de données j'avais la liste des étapes de voyage par commercial ainsi que l'ordre (la structure de la donnée en entrée m'a été décisif dans mon choix de méthode d'analyse).

 

 

Capture d’écran 2021-02-22 à 13.20.32.png

 


Et voilà ce qu'on attend à la fin :

 

 

 

 

 

Problématique / Choix

Capture d’écran 2021-02-22 à 13.40.31.png

 

 

Page 5.jpg

A ce stade, et tenant compte de la structure de données il m'a été décisif d'utiliser l'outil "Polybuild". Cela m'a permis de créer des lignes (une par commercial(e) qui tracent des lignes (à vol d'oiseau) entre les étapes.

Enfin, ces lignes tracées auparavant, nous donneront la distance à l'aide de l'outil "Infos géographiques".

 

 

 

Capture d’écran 2021-02-22 à 15.50.03.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loins 🚀

 

 

cuate.png

Car il est peu probable qu’on se déplace à vol d’oiseau😉, j’ai décidé de faire appel à l’API Mapbox pour mesurer la distance et la durée du voyage.

 

Capture d’écran 2021-02-22 à 16.11.34.png

 

 

 

 

 

Ça vous intéresse si je transforme ce workflow en macro et que je le partage ?

 

 

À la semaine prochaine

Cheers,

Amr

 

Commentaires
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @AMansour pour toutes ces explications, c'est vraiment très enrichissant. 

A2H
Bolide

Bravo @AMansour pour l'infographie, très sympa !

AMansour
Bolide

Merci @StephV Merci @A2H 😊😊

contributeurs
Étiquettes