Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Base de Connaissance

Apprenez auprès des experts.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Comment écrire à plusieurs onglets séparément sans erreurs

Community_Admin
Alteryx
Alteryx
Créé
Comment écrire à plusieurs onglets séparément sans erreurs

Avez-vous déjà essayé d'écrire à plusieurs onglets dans le même workflow et ont reçu une erreur comme ceci:

"erreur: données de sortie: impossible d'ouvrir le fichier pour écrire: FULL_FILE_PATH fichier d'ouverture d'erreur .xlsx: FULL_FILE_PATH .xlsx: le processus ne peut pas accéder au fichier parce qu'il est utilisé par un autre processus."?

Cela se produit parce que Excel, comme de nombreuses applications, sera confus si plusieurs processus sont en train de se produire à la fois, ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même fichier Excel ouvert pendant que vous le lisez à Alteryx. Pour éviter l'écriture simultanée, il y a un outil impressionnant appelé le bloc jusqu'à l'outil fait qui empêchera ceci.

Le bloc jusqu'à ce que l'outil Done attende jusqu'à ce que tous les processus en amont soient finis avant d'envoyer le travail en aval. Cet outil a trois sorties. Ce qui est utile à notre sujet dans ce cas est chaque sortie sera traitée dans l'ordre séquentiel. Pour illustrer:

exceltaberror .jpg

Cela sera toujours erreur parce que les outils de sortie dans Alteryx sont utilisés en même temps ainsi Excel sera confus.

BUDexcel .jpg

En revanche, cela fonctionnera toujours parce que le deuxième flux ne sera pas coup de pied jusqu'à ce que le premier flux est terminé.

Donc, tout ce que vous avez à faire lors de l'écriture dans le même fichier, mais différents onglets est Assurez-vous d'utiliser un bloc jusqu'à ce que fait pour l'empêcher d'écrire dans le fichier Excel simultanément.

Pour plus d'informations sur le bloc jusqu'à ce que l'outil Done cliquez ici.

Meilleures pratiques
Commentaires
Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour,

Merci, l'article est très intéressant, le fichier de sortie ça fonctionne comme je veux, mais j'ai un petit problème :

Je vous montre un exemple pour que ça soit clair : 

J'ai 2 fichiers inputs : le premier fichier contient 3 feuilles (1, 2 et 3) et le deuxième fichier contient 2 feuilles (4 et 5) , chaque feuille a ses propres champs (colonnes). 

J'ai besoin de créer plusieurs fichiers de sorties sous forme Excel tels que chaque fichier se sortit Excel se compose de différentes feuilles de différents fichiers inputs. 

Par exemple : fichier de sortie 1 se compose de 2 feuilles = feuille 1 de premier fichier input + feuille 5 de deuxième fichier input

J'ai réussi à faire sortir ce fichier en utilisons l'outil union et l'outil formule pour le chemin d'export.

Mais le problème, c'est que pour chacune dans les feuilles de fichier de sortie, je trouve tous les champs (colonnes) des 2 feuilles, je veux garder pour chaque feuille ses colonnes propres à elle... Mais sans utiliser l'outil "sélectionner" par ce que le fichier d’entrée ne contient pas forcément toujours les mêmes champs, donc je dois sélectionner les champs dont j'ai besoin chaque fois ! Ce n'est pas pratique, j'ai plus de 50 feuilles, chaque feuille a une dizaine de champs...


 Vous pouvez m'aider SVP !


Cordialement,
Abdesslem

Étiquettes