Bonjour à toutes(s),
J'aurais besoin d'un aide afin d'identifier une méthode qui puisse résoudre mon point de blocage.
En ayant 2 Tables comme flux d'entrée:
- une liste de 261ID qui doivent être affectés à un groupe (la colonne Group# est valorisée 0 pour l'instant)
- une liste de 25 groupes et nombre d'ID à affecter depuis la liste précédente
On doit arriver à construire une routine (macro itérative?) permettant d'affecter à chaque ID de la première liste le code Group# qu'on trouve dans la deuxième. Tout cela est à soumettre à une condition de comptage dont l'index est spécifié dans la colonne ID_Feed de la table n.2.
En PJ ce que ça donnerait en Excel.
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
Andrea
Solved! Go to Solution.
Probablement n'est pas d'usage répondre à soi-même 😅. Je viens de trouver une solution en m'appuyant sur l'outil "formula à plusieurs lignes" et "total cumulé".💡
Le workflow fait le job: il restitue une liste dument remplie. Cependant, je ne suis pas vraiment content 🤔 de mon résultat car j'aimerais bien le rendre dynamique et remplacer l'outil "formula à plusieurs lignes" par un macro batch, mais je n'ai pas encore assez d'expérience ni de compétence pour y arriver. Si quelque évangéliste de la communauté pourrait me mettre sur la piste je lui serais reconnaissant ! 🙏
En PJ le workflow développé et l'impression de la formule sur plusieurs lignes que je souhaiterais passer en macro.
Merci par avance,
Andrea
Je suie desole pour mon paurve francais. Je reconte de les etudies a l'universite (en 2003) - il y a vingt annees ! :-)
Premiere, vous utilizez le "Row Generator" tool et Condition Expression = "RowCount <= [ID_Feed]"
Laissez toute le monde comme ca.
Le tool expands le dataset dans le format vous desirez. Vous joindez avec recordID et assignez GroupID contre votre originale recordID. Voila!
Hello Fluteman,
Bien joué ! Merci beaucoup pour ta proposition de solution qui me convient bien! Malgré elle n'utilise pas une macro routine, le processus est bien rendu dynamique.
Great job! Thanks a lot!
Andrea
User | Count |
---|---|
60 | |
24 | |
24 | |
21 | |
21 |