Start Free Trial

Alteryx Designer Desktop Discussions

Find answers, ask questions, and share expertise about Alteryx Designer Desktop and Intelligence Suite.
SOLVED

Alimenter un tableau de façon iterative

AndreaVaresi
7 - Meteor

Bonjour à toutes(s),

J'aurais besoin d'un aide afin d'identifier une méthode qui puisse résoudre mon point de blocage.

En ayant 2 Tables comme flux d'entrée:

- une liste de 261ID qui doivent être affectés à un groupe (la colonne Group# est valorisée 0 pour l'instant) 

- une liste de 25 groupes et nombre d'ID à affecter depuis la liste précédente

On doit arriver à construire une routine (macro itérative?) permettant d'affecter à chaque ID de la première liste le code Group# qu'on trouve dans la deuxième. Tout cela est à soumettre à une condition de comptage dont l'index est spécifié dans la colonne ID_Feed de la table n.2.

En PJ ce que ça donnerait en Excel. 

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Andrea

3 REPLIES 3
AndreaVaresi
7 - Meteor

Probablement n'est pas d'usage répondre à soi-même 😅. Je viens de trouver une solution en m'appuyant sur l'outil "formula à plusieurs lignes" et "total cumulé".💡

Le workflow fait le job: il restitue une liste dument remplie. Cependant, je ne suis pas vraiment content 🤔 de mon résultat car j'aimerais bien le rendre dynamique et remplacer l'outil "formula à plusieurs lignes" par un macro batch, mais je n'ai pas encore assez d'expérience ni de compétence pour y arriver. Si quelque évangéliste de la communauté pourrait me mettre sur la piste je lui serais reconnaissant ! 🙏  
En PJ le workflow développé et l'impression de la formule sur plusieurs lignes que je souhaiterais passer en macro.

Merci par avance,

Andrea

fluteman
9 - Comet

FrenchChallenge.PNG

Je suie desole pour mon paurve francais. Je reconte de les etudies a l'universite (en 2003) - il y a vingt annees ! :-)

Premiere, vous utilizez le "Row Generator" tool et Condition Expression = "RowCount <= [ID_Feed]"

Laissez toute le monde comme ca.

Le tool expands le dataset dans le format vous desirez. Vous joindez avec recordID et assignez GroupID contre votre originale recordID. Voila!

AndreaVaresi
7 - Meteor

Hello Fluteman,

Bien joué ! Merci beaucoup pour ta proposition de solution qui me convient bien! Malgré elle n'utilise pas une macro routine, le processus est bien rendu dynamique. 

Great job! Thanks a lot!

Andrea 

Labels
Top Solution Authors