Bonjour,
J'ai une problématique importante sur la lecture et l'écriture de données à partir d'un SQL Server (v2017).
Après avoir fait le tour du forum, j'ai mis en place plusieurs recommandations mais qui semble encore ne pas permettre d'atteindre un résultat suffisant.
En effet, j'ai une succession de workflow qui prend aujourd'hui au minimum 9 heures de chargement, avec une volumétrie qui augmente régulièrement et le temps de chargement qui lui suit une courbe presque exponentielle.
Mes workflows se lancent les uns après les autres afin de ne pas avoir des workflows trop complexes, j'utilise ALTERYX en version 2020.3 et le moteur AMP sur certains workflows complexes. J'ai 8 vCPU et 120 Go de RAM sur mon serveur hébergeant ALTERYX. J'ai autorisé 4 process pour le moteur AMP avec chacun 27 Go de RAM Max.
J'utilise en lecture le pilote OLDB car d'après plusieurs sources, il est plus efficace en lecture.
Pour l'écriture, j'utilise l'ODBC (en version 03.80) avec Bulk avec 10000 en taille de package.
La volumétrie dépend des workflows mais peut attendre plusieurs millions de lignes.
J'utilise déjà aussi dans mes workflows le tool "Auto Field" permettant d'avoir la meilleur taille et type pour mes colonnes.
J'utilise des tools Stop Until Done pour ne pas écrire en même temps deux tables dans le même workflow afin de ne pas saturer la base de données.
J'ai aussi changer le "recovery model" de ma base de données a "SIMPLE" et mis les options "AUTO_CRATE_STATISTICS" and "AUTO_UPDATE_STATISTICS" and "AUTOSHRINK" to "OFF".
J'avoue être à cours d'idée, c'est pourquoi je poste ce message afin de savoir si vous avez des conseils, bests practices qui pourraient m'aider.
Merci d'avance et bon dimanche.
Cordialement,
Psyrio