Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

macro avec menu déroulant

TFrankD237
Météoroïde

Bonjour,

J'aimerais créer une macro avec un menu déroulant, mais le contenu du menu déroulant doit être extrait d'une des colonnes de mon jeu de données en entrée

 pourriez vous m'aider

4 RÉPONSES 4
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @TFrankD237 

 

Voici un exemple en PJ pour te montrer comment y arriver.

 

Dis nous si cela répond bien à ton besoin. 

TFrankD237
Météoroïde

bonjour @Emmanuel_G

oui c'est cela  répond a mon besoin 

merci beaucoup 

 

Emmanuel_G
Pulsar

@TFrankD237  Oui tu peux y arriver juste en faisant un glisser-déposer du fichier que je t'ai envoyé vers un canevas Alteryx.

 

N'hésite pas à marquer la réponse comme solution pour le référencement des autres users au cas où ils rencontrent le souci. 

TFrankD237
Météoroïde

 Emmanuel_G

Je suis encore novice sur Alteryx, j'aurai beaucoup de questions.

J'ai effectué la manipulation et ça fonctionne, mais le fichier en sortie ne prend pas en compte les filtres que j'ai appliqués.

Est-il possible d'avoir à la fois la possibilité de saisir et de choisir dans la liste déroulante ?

es que c'est possible d'avoir diffèrent fenêtre pour chaque filtre et qui va s'adapter en fonction du filtre précèdent ?

es que c'est possible d'avoir la possibilité d'entrer d'autre jeu de donnée avant de filtrer sans avoir accès au workflow juste a la fenêtre de paramétrages 

voici mon workflow "test"

Étiquettes