Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Output xlsx : créer un nouveau fichier en conservant les anciens

JenniferV42
Météore

Bonjour,

chaque fois que j'exécute mon workflow (j'ai mis un output "sortie de donnée" xlsx), je souhaite avoir un nouveau fichier qui se créé chaque fois dans un chemin précis sans écraser l'ancien.

J'ai réussi à faire en sorte que ça créé un nouvel onglet dans le même fichier lors de chaque exécution mais ce n'est pas ce que je veux car je fais tourner mon workflow tous les jours et nous sommes limités en nombre d'onglets dans une feuille excel.

Pouvez-vous m'aider svp?

2 RÉPONSES 2
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

il est effectivement possible de faire ceci dans Alteryx en utilisant un outil sortie de données 

 

L'option qui est en bas de l'outil permet de gérer ce genre de cas.

 

Pour générer un nouveau fichier, il faut créer un chemin complet (qui peut être relatif ou absolu en fonction de vos besoins) et aurait la forme suivante :

 

chemin\fichier.xlsx|||onglet

exemple :

C:\Users\arthu\Desktop\test.xlsx|||Sheet1

 

ce chemin peut être généré de manière dynamique en utilisant un outil formule et par exemple en générant un nom de fichier qui inclut la date et l'heure de l'exécution.

La formule serait de ce type par exemple : 

"C:\Users\arthu\Desktop\data_"+DateTimeFormat(datetimenow(),'%Y%m%d')+".xlsx|||Sheet1"

Capture d'écran 2024-02-23 155325.png

JenniferV42
Météore

merci bcp ça a fonctionné!

Étiquettes