Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Création de plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul

Graz
Atome

Bonjour,

J'essaie de créer plusieurs fichiers excel à partir d'un seul fichier.

Le découpage se fait à partir d'un champ existant

 

Je connais la manip à effectuer à partir de l'output comme sur l'image jointe

 

Mais quand je lance le WF, j'ai un message d'erreur me demandant de spécifier le nom de la feuille, or je l'ai spécifiée, je ne comprends ce qu'on me demande.

Sauriez vous dénouer mon problème qui je pense est extrêmement simple.

Merci d'avance

 
 

 

4 RÉPONSES 4
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Graz,

 

actuellement dans la capture d'écran, vous remplacez le nom de l'onglet par les valeurs contenues dans DDC, un onglet par valeur distincte de DDC.

Pour générer un fichier excel par valeur, il faut changer l'option pour : changer le chemin complet et utiliser une formule pour générer un champ qui aurait approximativement la forme suivante : 

 

chemin\nom_du_fichier.xlsx|||nom_onglet

 

chemin représente le chemin dans les répertoires

nom_du_fichier est créé en utilisant le champ DDC

nom_onglet est un nom qui sera le même pour chaque fichier

 

En espérant que cela vous aide!

Graz
Atome

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, mais je n'arrive pas à comprendre comment j'utilise la formule dans mon chemin ?

J'essaie de faire un truc mais ce coup ci l'erreur est qu'il faut que je spécifie un nom de fichier 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Il vous faut utiliser un outil formule entre les 2 qui va permettre de construire le chemin complet. (voir la capture d'écran ci-dessous où je fais un exemple de ceci). Dans votre cas, il faudrait remplacer le champ utilisé dans la formule.

formule :

Capture d'écran 2024-02-29 105821.png

sortie de données:

Capture d'écran 2024-02-29 110032.png

Graz
Atome

Super ça fonctionne, merci beaucoup 😁

Étiquettes