Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Alteryx serveur : planifications en parallèle

PatPli
Astéroïde

Bonjour,

 

Nous planifions des workflows côté serveur Alteryx.

Nous nous sommes aperçus que si nous avons 2 planifications qui doivent se lancer à la même heure ou se chevaucher, alors Alteryx serveur attend que la première planification soit finie avant de lancer la 2ème. 

 

Y-a-t'il un paramètre qui permettrait de lancer les planifications en parallèle ?

 

Merci.

 

 

5 RÉPONSES 5
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

on peut gérer cette option dans les paramètres du server, en accédant à la machine virtuelle : et les systems settings sur le bureau puis dans les paramètres du worker.

 

N'hésites pas si tu as besoin d'autres informations.

PatPli
Astéroïde

Merci @Ladarthure.

Bon et bien la case "Allow server to manage workflows running simultaneously" est déjà bien cochée. 

En fait, lorsque l'on a constaté le problème de non chevauchement, cela était lié au fait qu'une des planifications tournait depuis plus de 24h (pour 15 min d'habitude) et donc les autres planifs ne s'étaient pas lancé ... peut-être était-ce un cas bien particulier. 

Nous allons planifier de plus en plus de WF, donc si je reconstate ce problème malgré cette case cochée, je referai un ticket. 

Merci pour le retour.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

D'une manière générale, et tout dépend de la license serveur dont vous disposez, mais on a tendance à mettre en place un timeout sur le serveur (en fonction des usages qui seront/sont faits sur ce serveur, j'ai tendance à recommander 120 minutes), ce qui implique qu'au bout de 120 minutes sur un workflow programmé, si celui-ci ne se termine pas, il est stoppé.

Autre point, je n'augmente pas de manière drastique le nombre de workflows simultanés, en général sur une installation standard, j'ai tendance à le laisser sur 2 workflows simultanés, dépendant de l'intensité de l'usage.

PatPli
Astéroïde

Merci pour ce retour @Ladarthure 

Nous allons suivre ces préconisations.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @PatPli 

 

Merci pour votre question. Si la réponse de @Ladarthure vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes