Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #182 : Analyser les ventes mensuelles moyennes

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Bonjour à tous,

 

La solution au défi de la semaine dernière se trouve ici. Vous pouvez aussi découvrir les solutions proposées par les autres membres de notre communauté.

 

Un autre moyen fun de s’exercer et d’échanger, est de participer au Groupe d’utilisateurs de Paris. Rejoignez-nous pour rencontrer d'autres utilisateurs, apprendre, découvrir et partager vos connaissances.

 

Ce défi nous a été proposé par @Gurpartap0710 . Merci pour votre contribution, Gurpartap !

Challenge_381_Image.jpg

 

Défi :

L'équipe d'analyse des données a reçu un fichier CSV qui contient des enregistrements de ventes mensuelles pour chaque employé tout au long de l'année. L'objectif est de déterminer les ventes moyennes de chaque employé, en ne considérant QUE les 3 premiers mois consécutifs à partir du mois au cours duquel il a réalisé sa première vente de l'année.

 

Par exemple, si un employé n'a pas réalisé de ventes en janvier et février, mais qu'il en a réalisé en mars, le calcul commencera à partir du mois de mars. Par conséquent, la moyenne sera calculée sur la base des ventes enregistrées en mars, avril et mai, même s'il n'y a pas eu de ventes en avril ou en mai.

Partagez vos solutions ! Bonne semaine !

NathalieB
Comète

Hello,

 

j'arrive après la bataille mais pour le fun, voici ma proposition

 

Révélation

Révélation
182.jpg182_2.jpg
Nathalie





 

Emmanuel_G
Pulsar

Hello, voici ma solution

VictorThemis
Météoroïde

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard mais je poste ma solution si jamais ;)

 

Révélation
Capture2.PNGCapture.PNG